Classes de combat et classes d'artisanat

Classes de combat et classes d'artisanat

charlo67
Salut à tous!

Je me suis dis que ça pourrait être sympa d'animer un peu ce forum en attendant les nouveaux chapitres

En fait en lisant LMS j'ai remarqué que les métiers d'artisanat ont une place assez importante au sein du jeu car elles sont des classes à par entière contrairement aux MMORPG actuels qui les traitent plus comme des professions secondaires que tous les joueurs peuvent développer en plus de leur classe de combat.

Du coup je me suis posé la question de savoir si il existait des MMOs ou les métiers avait une place importante comme dans LMS ??

Personnellement, je trouve que c'est un concept plutôt sympa qui permet de développer une économie et une communauté beaucoup plus dynamique vu que les avantages des métiers serait beaucoup plus difficile à avoir comme seuls les joueurs qui ne font que ça pourrait les fournir en contre partie d'une faible valeur en combat. Du coup en échange du soutien d'une classe métier, il faudrait l'aider à chercher ses matériaux et le protéger pendant les sorties pour qu'il puisse apporter un soutien qu'aucune autre classe ne pourrait apporter.

Donc voilà je voulais savoir ce que vous pensiez de mes idées et si vous connaissiez des jeux qui mette en place ce système en dehors de EVE Online.

Re: Classes de combat et classes d'artisanat

Ryuja777
Je pense justement qu'ils vont sortirent un jeu qui aura un système de classe important. avec de la conquête de royaume après c'est a voir si c'est aussi important que dans LMS

le jeu s'appel "Albion" d'après mes souvenir et si je ne le confond pas avec un autre :)

Re: Classes de combat et classes d'artisanat

charlo67
Ah oui effectivement :) Merci pour l'info ! fin éventuelle de la bêta fermée en mars si tout ce passe bien. (ouais je veux pas payer je suis radin :) )

Mais du coup ça à l'air pas trop mal pour le moment ;)

Re: Classes de combat et classes d'artisanat

Yoriss
Je viens de regardé et whoua ça promet d’être super sympa. faut dire que je suis pas joueur de mmo mais je me suis mis à TESO à cause de TLMS ^^
je pense faire comme toi charlo: suivre de loin en attendant l'ouverture ;)
I. AM. A. WARRIOR!!!!!!!....
ou pas.....

Re: Classes de combat et classes d'artisanat

Ryuja777
Chronicle of Elerya a l'air pas mal comme jeu aussi